Ambassade de Belgique au Bénin
Home Venir en Belgique - VISA Visa pour la Belgique

Visa pour la Belgique

 

Formulaire obligatoire pour les voyages vers la Belgique

A partir du premier août, chaque personne qui rentre en Belgique depuis l’étranger ou qui désire séjourner plus de 48 heures en Belgique devra remplir un formulaire d’identification (Passenger Locator Form). Cliquez ici pour remplir le formulaire.

 

 
L'ambassade de Belgique à Cotonou n'a pas de compétence pour les visas. 

Selon votre demande (visa court ou long séjour), vous devez vous adresser au Consulat de France à Cotonou ou à l'Ambassade de Belgique à Abidjan, Côte d'Ivoire

 

Règlement général sur la protection des données

Privacy statement

 
VISA COURT SEJOUR (moins de 90 jours)

Au Bénin, c’est l’Ambassade de France qui traite les demandes de visas de court séjour à destination de la Belgique (et d’autres pays européens) et délivre ces visas en représentation de la Belgique.

Ces demandes de visa sont instruites par le service des visas de l’Ambassade de France à Cotonou, seul habilité à prendre les décisions en matière de visas.

Pour vous informer, préparer et déposer votre dossier ou encore suivre votre demande, connectez-vous à France-visas ou contactez le centre CAPAGO à Cotonou.

 

VISA LONG SEJOUR (Bénin et Togo)

A partir du 1er juillet, les demandeurs de visa long séjour (regroupement familial, au pair, emploi, adoption, études...) devront se présenter en personne à l’Ambassade de Belgique à Abidjan, Côte d'Ivoire.